Archive pour November, 2012

Montréal, premier rendez-vous A l’école des communs.

Après la première rencontre à Dakar dans le cadre d’Afropixel, « A l’école des Communs » était un nouveau rendez-vous pour et avec Remix Biens Communs. Cela a été l’occasion de faire évoluer le projet d’oeuvre collaborative multimédia, et de le déployer comme une infrastructure du mouvement des biens communs au service d’un projet à Montréal.

« A l’école des communs » est une rencontre qui a pour objectif d’attirer, les commoners, remixers, créateurs, activistes, médiateurs et utilisateurs des biens communs de tout calibre, afin de favoriser le dialogue entre ces groupes, et permettre le développement des synergies entre les projets de médiation et d’appropriation des biens communs. L’ouverture des initiatives, des projets, de l’échange des idées et le partage de ressources, d’outils, de formats de documentation permet d’irriguer les pratiques des biens communs.

Cette rencontre a créé l’opportunité d’échanges à la fois entre locaux et à l’échelle internationale. Cela a produit un effet d’entraînement et de stimulation sur les groupes de commoners présents, dont on peut espérer un effet d’enrichissement des pratiques elles-mêmes. Elle avait adopté des formes de travail actives, pour  définir les biens communs à la fois à travers les témoignages des personnes qui sont investies dans des pratiques, et les contributions des chercheurs qui étudient le sujet.

Michel Bauwens – OuiShare Talk @ Mutinerie – Paris

Michel Bauwens – OuiShare Talk @ Mutinerie – Paris

X economieX Michel BauwensX P2P